Quelques restes de laine,un crochet 3 1/2,  du kapok, un anneau découpé dans une bouteille plastique et le tour est joué :

DSC03241  Pas trop dure à faire : des ronds et deux pointes pour les oreilles. Un dos et un devant qui sont confectionnés de la même manière.

DSC03234  Le devant comme le dos se tricote en rond et l'on commence par : 3 ml et fermer. Crocheter 8 ms dans le cercle soit le premier rang, puis au deuxième 2 ms dans chacune des mailles du rang précédent. Au 3ème rg crocheter * 1ms dans la maille du rang précédent puis 2 ms ensemble dans la maille suivante*, répéter de * à * tout le rang : on obtient 24 ms. Au 4ème rg tricoter les 24 ms sans augmentation. 

DSC03235  Au 5ème rang (pour le devant changer de couleur) tricoter en brides dans chaque ms du rang précédent : *1 br dans la maille du rang précédent, puis 2 br ensemble dans la maille suivante*, répéter de * à * sur tout le rang (on obtient 37 brides) . Fermer par une maille coulée.

DSC03236  Après la maille coulée qui ferme le rang , tricoter 7 br dans la 3ème ms (sans tricoter de maille en l'air avant) (oreilles), sauter 2m et faire une maille coulée pour marquer le milieu, puis tricoter 8 brides dans 2ms plus loin ; sauter 2 m et fermer  par 1 maille coulée dans la maille suivante. Confectionner le blanc des yeux : 3ml et fermer et tricoter 9 br et fermer. Les coudres en mailles invisibles sous les oreilles. (Attention, bien compter pour avoir le même nombre de mailles au final pour permettre de réunir les 2 morceaux comme indiqué ci-après de manière homogène.

DSC03237  Réunir le dos et le devant en tricotant les mailles ensemble en ms tout autour. Au niveau des oreilles, effectuer un picot pour former une pointe (dans une maille du milieu : 1ms, 3ml et tirer une maille coulée en piquant dans la ms serrée qui vient d'être tricotée, et 1 ms). Quand il reste quelque mailles à réunir, mettre un beu de bourrage à l'intérieur pour donner du volume et terminer. Broder les yeux et le bec ( je conseille de broder avant de réunir les morceaux afin d'avoir tous les fils à l'intérieur)

DSC03239  Voici le résultat

Confectionner des cordelières. Chaque cordelière est rattachée sur chacune des chouettes. Faire un rang de mailles serrées autour de l'anneau plastique. Puis accrocher les cordelières à l'anneau. Une autre solution quand on n'a pas de cerceau : prendre un gros anneau de rideau (bois ou plastique).

schémas :

graph_chouette2

voici un autre mobile

chouettes2b