Bonjour. Voici un autre gilet confectionné de la même manière que celui expliqué le 22 juillet 2013. Seul le point diffère et l'encolure un peu plus échancrée.

DSC03884Le point est exécuté en demi-brides.

demi-bride

Les petits chaussons se réalisent comme suit :

Monter 4m avec un crochet 2 1/2 et tricoter en mailles serrées comme indiqué sur le schéma :

Image1_chaussons

Quand la semelle est terminée, tricoter autour 43 ms et fermer.

Ensuite monter 42 ms +1 pour tourner pour exécuter le corps du chausson avec un crochet n° 3. Tricoter en demi brides. Après 2 rangs diminuer au milieu comme l'indique le schéma en tricotant 8 fois 2 demibrides ensemble et au rang suivant 2 fois. Puis continuer tout droit pour avoir au total 10 rangs de demi brides. Quand le corps du chausson est terminé, coudre le dos à points invisibles, puis réunir le corps du chausson et la semelle ensemble en mailles serrées. Puis effectuer 1 rg de pt écrevisse double. Sur le haut du chausson faire également un rang de pt écrevisse double. Passer un cordon dans le 6ème rang de demi brides en prenant et sautant 2 db à chaque fois. Le point écrevisse double est comme le pt simple mais avec 1 ml après chaque pt et sauter 1m.

Image2-chausson

voir le site suivant pour le point écrevisse simple : http://www.magicmaman.com/,petite-lecon-de-crochet-point-d-ecrevisse,2006640,2308532.asp