Un restant de laine achetée lors des soldes chez Monoprix, il y a un bon moment, un crochet n° 8, une photo dénichée sur le net et voici le résultat :

DSC04020C'est surtout décoratif. On peut y "fourrer" n'importe quoi de léger : couches bébé, mouchoirs, foulards, un doudou, etc.

Explications : monter 4 ml et tricoter 10 demi-brides et tricoter en rond. Au rang suivant tricoter 20 demi- brides,Puis les rangs suivant répartir des augmentation : 28 demi-brides. Au rang suivant 38 demi-brides, puis suivant 56 demi- brides et suivant 68 demi-brides. Ensuite continuer tout droit pour avoir au total  14 rangs. Au 15ème rang tricoter 12 demi-brides, puis ensuite tricoter ensemble 2 brides (1 bride non fermée dans la m suivante et une autre bride non fermée dans la m suivante et fermer les deux brides ensembles par une m coulée). Tricoter 22 fois deux brides ensembles (si j'ai bien compté). Finir le rang par 12 demi-brides. Faire un rang au pt écrevisse double. Faire l'anneau en tricoter 18 ml et fermer et tricoter autour des ses ml des mailles serrées. Pour finir entourer le crochet de laine et fermer par un pt invisible.

J'espère que mes explications sont compréhensibles. Sur le net il y avait une photo mais pas d'explications.