Bonjour à toutes. En surfant sur le net j'ai trouvé plein de chaussons pour adulte. J'ai essayé d'en faire également pour les soirées d'hiver bien emmitouflée, un chocolat chaud, un ouvrage au crochet et bien sûr la télé en fond !!!  Ce n'est pas aussi joli qu'un petit paton de bébé, mais c'est si doux à porter !

DSC04748DSC04801

DSC04803DSC04809

DSC04810  La couleur en photo n'est pas réelle, le kaki est "vert kaki foncé" comme les bottines. Le flash change les couleurs. En général j'expose au soleil pour que le rendu soit le plus exact possible.

Un reste de laine pour aiguilles 3 1/2-4, un crochet n° 6, et une laine employée en double et un patron du pied. Mesurer le pied en longueur et largeur et reproduire une semelle sur un carton, puis faire un test au crochet en mailles serrées pour que cela corresponde. Attention, faire juste et prévoir le rang de mailles serrées autour de la semelle car après c'est trop large. Pour la semelle, de façon que le chausson soit solide et ne glisse pas, deux solutions : soit on coud une semelle découpée dans un set de table en plastique (j'ai trouvé à Auchan des sets plastique nouilles entrelacées) ou du bulgom, soit on utilise de la corde nylon ou autre achetée dans un brico (c'est ce que j'ai effectué pour les deux chaussons verts, à savoir une semelle en laine et une autre semelle en corde). Pour décrire la façon, j'ai ouvert un album "chaussons". La réalisation : deux semelles avec 1 rg de mailles serrées tout autour, un dessus de chausson avec selon la forme un haut réalisé par un relevage de ms soit une bordure. Puis on réunit le tout par une maille coulée.

Une laine qui peut faire l'affaire aussi c'est Utacryl de cheval blanc. Je l'ai trouvée chez "créanous". Habitant en région parisienne, j'ai ouvert un compte chez eux. Le service est rapide.