Bonjour les tricoteuses,

Un paquet de laine trouvée chez ma mère qui ne tricote plus depuis longtemps (presque 88 ans) et voilà une gigoteuse qui fera partie des petits tricots à envoyer à l'association "tricoter coeur".

Les modèles sont de ma propre création, ils ne doivent pas être vendus ni partagés, aussi si vous publiez sur vos blogs ceux que j'ai donnés, SVP mettez mon site en lien en indiquant qu'il s'agit du modèle d'origine. Merci. Ce message s'adresse à celles qui ont copié et pris à leur bénéfice ces créations.

gigoteuse_agigoteuse_b

 

gigoteuse_e Le point fantaisie c'est : sur l'endroit 1er rang, "une maille endroit suivi d'une maille envers", répéter ces deux mailles sur tout le rang. Rang suivant (sur l'envers), tricoter toutes les mailles à l'endroit. Répéter toujours ces deux rangs.

Les explications gratuites  ne sont plus diffusées, car ayant été copiées sans respecter mon travail de création, le copyright et le message indiqué plus bas  je ne les met plus en ligne ni les envoie (seules mes amies du club tricot pourront me le demander) (certaines personnes se sont appropriés mes créations et même vendues, à m'en dégouter)

En voici une autre tricotée selon les mêmes principes mais en ne faisant pas les pâtes de boutonnage sur les côtés, mais en les positionnant sur le devant. Le bas de la gigoteuse est en jersey, et le haut est tricoté en point fantaisie comme suit :1er rang (sur l'endroit *2mailles endroit, 2 mailles envers* répéter de *à* sur tout le rang, rang suivant à l'endroit (on est sur l'envers)

gigoteuse_f