Coucou,  le soleil est au rendez vous, la cellulite aussi, alors j'ai decidé de me remettre un peu au vélo. Mais voilà, j'ai pas de sacoches, et ne souhaite pas avoir de sac sur moi. Et oui je suis partie à nouveau dans mon crochet tunisien.

Donc, j'ai crocheté au "point tunisien" une petite sacoche que j'accroche au guidon du vélo :

DSC06360  Bien sûr, Izzy fait aussi du vélo ! au début, il avait peur, mais maintenant il est tout content et regarde droit devant. Il ne dit rien et chouette "ne bouge pas".

Bon pour la petite sacoche, j'ai utilisé une grosse laine, un crochet n° 7 pour le point tunisien et un crochet n° 5 pour les pates et les bordures. J'ai réalisé un grand rectangle de 25 cm de large et de 40 cm de haut (environ) en point tunisien. Je l'ai plié en deux et crocheté sur les côtés un rang de mailles serrées en utilisant les mailles des bords (voir tag précédent) pour faire l'assemblage. Puis en haut j'ai crocheté 3 rangs de mailles serrées. Ensuite sur chaque côté au dos, j'ai crocheté une bande d'environ 20/22 cm de haut en mailles serrées et cela sur 5 mailles. Puis autour de ces pates,  j'ai effectué un rang de mailles serrées et en même temps à chaque bout 5 mailles en l'air pour faire la boutonnière.

Et, enfin, j'ai doublé le tout et posé 2 gros boutons. C'est super pratique et puis je trouve joli. Surtout avec mon toutou !