Un accessoire décoratif pour les "toilettes". Il me restait du coton au fil bariolé de bleu, et l'idée m'est venue de tricoter un support "papier toilette" (inspirée de modèles découverts sur le web).

Je voulais faire une chouette en haut, mais quand j'ai vu le résultat, ça fait plutôt un clown. Tant pis, je le refais pas.

DSC07499DSC07500    Réalisé avec du coton de chez "lana stop" pour aiguilles 3 - 100gr. Pour le réaliser, c'est tout simple : avec un crochet n°3, monter des mailles en l'air de la largeur d'un rouleau, puis tricoter ces 2 rangs : *1er rang tout en brides (br), 2ème rang tout en mailles serrées" (répéter ces 2 rangs). Quand la longueur de la bande fait 1m40 arrêter. Ensuite tout autour de la bande faire un rang de mailles serrées (ms) avec un crochet n 2,5 et un rang de point fantaisie. C'est à dire *1 ms, dans une maille, sauter 2m et tricoter 6 br dans la suivante, sauter 3m* et recommencer de * à *

Plier en deux la bande et passer un ruban dans les br en prenant les deux morceaux (répartir pour mettre 3 rls). Tout en haut, fermer avec 1 rang de ms. Puis vous mettez en haut une décoration comme vous l'entendez : des fleurs, ou une chouette, ou comme moi un clown.

bon crochet