Bonjour les amies du web. Aujourd'hui, je vous propose un pull poncho. C'est pas vraiment un poncho, mais cela en a l'apparence et le confort. C'est tout doux à porter et super agréable le soir sur un pyjama, une chemise de nuit, ou bien lors de balades fraiches. Je le quitte plus. Et puis l'on peut dire que c'est un modèle taille unique (je m'habille en 40/42, j'aime être à l'aise).

pullponcho1   Le modèle est réalisé en laine de chez Phildar (impact 3,5 ou charly) et un crochet n° 6 pour donner du gonflant. Bien sûr c'est selon que l'on crochète serré ou souple. Le point employé est celui présenté en photo. Pour le faire j'ai réalisé pour le dos un grand rectangle de 63 cm de large et 68 cm de haut. Les deux morceaux sont crochetés en commençant par le haut (épaules). Le devant pareil mais en réalisant un V (commencer par une épaule environ 21 cm de large, et augmenter 2 br tous les 2rgs, 2ème épaule idem, puis assembler les 2 et continuer tout droit comme le dos). Ensuite, on assemble les 2 morceaux en laissant 31 cm de chaque côté pour passer les bras. Puis l'on crochète 3 rangs de ms tout autour du cou, des manches, du bas.

poncho1DSC07562

 pts_ponchoDSC07522 Faites un échantillon pour savoir combien de brides vous avez besoin. Ce qui est super avec ce modèle, on n'est pas à 2 cm près !

Bonne journée à toutes.