Me revoilà !!!! toujours plein de choses à faire. La retraite ! on fait tellement de choses que l'on trouve que l'on n'a pas assez de temps. Peut-être parce qu'on voit les années défiler et que l'on craint de ne pas faire tout ce que l'on voudrait (dans la mesure de ses moyens). Bon, j'ai tout même eu le temps de crocheter un chat dormeur, bien sûr en fouillant toujours sur le net.

DSC07754 DSC07756

DSC07757 DSC07761

Laine utilisée : 2 pel (1 et demie) zen de chez créanous en multicolore. La photo n'est pas vraiment le reflet de la couleur, il est en vrai + clair et dans les tons marrons. Matériel utilisé : un crochet 4 1/2.

Tête : au rg 1 crocheter 8ms dans le rond formé par le "magic loop" ou 3mc fermées et fermer le rond par une maille coulée. A chaque rang fermer le rond. Puis au rg2,  crocheter 2ms dans chaque maille du rang précédent.  Au rg 3, crocheter *1ms dans chacune des 2 m du rg précédent, puis 2ms dans la m suivante *, répéter de * à *. Dans le rg 4 crocheter les ms dans chaque m du rang précédent. Au rg 5 et 6, crocheter comme les rgs 3 et 4. Dans le rg 7, crocheter *1ms dans chacune des 3 m du rang précédent, puis 2 ms dans la suivante*, répéter de * à *. Au rg 8, crocheter les ms dans chaque m du rang précédent et répartir des augmentations sur le rang pour avoir en tout 42 ms. Continuer tout droit en ms en fermant à chaque fois par une maille coulée pour faire un rond. Quand 22 rangs sont crochetés au total casser le fil et plier en deux la tête et mettre un marqueur pour pouvoir ensuite former les oreilles (avoir autant de ms de par et d'autre des marqueurs). Avant chaque marqueur crocheter ainsi  : une maille coulée, 1 ms, 1dB, 4 brides, 1 db, 1 ms et fermer par 1 maille coulée (soit 2 brides avant le marqueur et 2 brides après le marqueur). Broder le nez, la bouche, les yeux et remplir de kapok. puis fermer le haut en pliant les oreilles en deux et coudre (la tête est complètement fermée).

Corps :  monter 20 mc et fermer en rond. Au rg 1, crocheter 1ms dans chaque mc. Au rang suivant (2) crocheter comme le rang 3 de la tête. Au rg 3, crocheter comme le rang 4 de la tête. Au rg 4, crocheter comme le rang 7 de la tête. Au rg 5, crocheter comme le rang 8 de la tête, en répartissant des augmentations pour avoir au final 35 ms. Continuer tout droit pour avoir au total 35 rangs. La tâche blanche est faite en cassant le fil à chaque rang lors du changement de couleur.

Bras : crocheter dans le rond formé par le "magic loop" ou 3 mc fermées, 8ms. Fermer chaque rang par une maille coulée pour tricoter en rond. Puis au rang suivant crocheter 2ms serrées dans chaque maille du rang précédent pour avoir 16 ms. Au rang suivant augmenter pour avoir 17ms. Continuer droit pendant 7 rangs. Puis au rang suivant répartir 4 diminutions, et continuer tout droit sur les 13 ms pour avoir au total 34 rangs.

Jambe : crocheter dans le rond formé par le "magic loop" ou 3 mc fermées, 8ms. Fermer chaque rang par une maille coulée pour tricoter en rond. puis au rang suivant crocheter 2ms serrées dans chaque maille du rang précédent pour avoir 16 ms. Au rang suivant augmenter pour avoir 19ms. Continuer droit pendant 7 rangs. Puis au rang suivant répartir des diminutions pour avoir 15ms, et continuer tout droit sur les 15 ms pour avoir au total 34 rangs. Cependant,  au 30ème rang aumenter de 2ms pour continuer sur les 17ms.

Queue : faire comme le bras, en crochetant tout droit sur les 8 ms 34 rangs.

Assemblage : coudre à pt invisible, le côté court du corps sur le bas de la tête. Remplir de kapok. Puis coudre les jambes remplies de kapok. Faire de même avec les bras remplis de kapok et fermés.

Je n'ai pas mis beaucoup de kapok pour rendre le chat "souple".

Bon crochet.