Comme certains des chaussons présentés dans le TAG précédent, j'ai cherché une solution pour rendre les semelles antidérapantes pour les petits enfants. Après essais effectués sur de vieux chaussons, j'ai trouvé :

DSC08744

A tous les chaussons que je crochète ou tricote, j'ajoute une semelle crochetée en ms.

Pour l'astuce, j'ai trouvé un tube de silicone dans un grand magasin de bricolage, matériaux. J'ai pris juste le petit modèle que l'on voit sur cette photo.

Ensuite, j'ai pris une feuille de papier que j'ai découpée de la largeur de la semelle ; l'ai pliée en deux pour couper à l'intérieur un coeur ; puis, ai appliquée la feuille découpée sur la semelle et mis le produit à l'intérieur du coeur (ne pas trop en mettre) ; j'ai mouillé mon doigt puis étalé le produit en le faisant pénétrer dans la laine tout en tenant de l'autre main la feuille pour laisser le produit à l'intérieur ; le résultat n'est pas très super (première fois que je le fais), mais je vous assure, que ça marche.

Laissez sécher + de 24 h les chaussons ; quand les chaussons sont sales les laver à 30° et ne pas mettre au sèche linge.

Bonne journée à tous.