Bonjour à tous

Partie quelques jours dans le Médoc, et me voici revenue avec quelques pieuvres réalisées comme expliqué dans le tag précédent. C'est agréable à crocheter. J'ai suivi les recommandations et les explications données par le site http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/fonctionnement.html .

En fonction de la qualité du coton, j'ai pris un crochet inférieur à celui indiqué dans la démo de youtube (2,5 pour du coton 3 de Phildar) et pris la 2ème solution à savoir 48ms pour la tête au niveau le plus large.

Voici les petits frères et soeurs :

DSC00198 DSC00197

DSC00196 Pour que les pates soient bien en tire bouchon, j'ai suivi la recommandation qui consiste à faire les mailles en l'air de base serrées, et j'ai crocheté ainsi : dans la première maille en l'air, crocheté 3 mailles serrées et dans la suivante 2 mailles serrées, et ainsi tout le long du rang, (*3 et 2*, répeter).

J'ai contacté la représentante du département où je réside qui m'a donné le feu vert sur quelques pieuvres que je lui ai envoyées. J'attend d'avoir l'adresse d'une représentante près de chez moi par ma gentille voisine. Du coup,  voici d'autres prêtes à partir :

 

DSC00222 DSC00230

 

bonne journée à tous