Bonjour

Un de mes frères qui aime beaucoup fouiner les brocantes pour sa passion (voitures), a trouvé par hasard deux poupées de chiffon et porcelaine abimées, avec des vêtemens tachés. Et me voilà par ces temps maussades parties dans la couture.

J'ai recouvert le corps d'un tissu de jersey pour cacher et renforcer les corps qui présentaient des tâches de "vieillesse", lavé les têtes, repeint les chaussures et chaussettes. Puis j'ai cherché sur le net pour trouver des vieilles images de Pierrot et sa Colombine, puis fouillé dans mes placards pour trouver les tissus adéquats.

Voici des images qui m'ont rappelé les couleurs : une photo de poupées identiques à celles trouvées par mon frère et des illustrations anciennes. Cela m'a donc décidé de choisir : blanc et noir pour Pierrot et rose pour Colombine.

pierrotcolombine4 

Pierrotcolombine

 

 pierrotcolombine3

Avant transformation :

DSC00363

Après transformation, en espérant que mon frère aime. Dans les illustrations la collerette pour chacun est blanche, mais j'ai choisi noir pour pierrot car la poupée trouvée avait la collerette noire, pour Colombine, j'ai choisi le blanc pour adoucir et faire comme les illustrations :

DSC00379

DSC00376