Bonjour à tous

La rentrée et oui qui annonce bientôt l'automne. Quoi de mieux qu'un chauffe épaules pour passer les dernières soirées ensoleillées mais un  peu fraîches. Il y a bien longtemps (!!!) j'allais voir une Mamie qui portait sur elle un chauffe épaules des années 50 comme sur la photo.

BoleroKnitted_small_best_fit

Elle n'a pas pu hélas me donner les explications, mais j'ai retrouver quelques modèles grace au net qui m'ont inspirée. J'ai tricoté deux modèles qui enveloppent bien et qui sont tout doux. J'en  avais déjà exécuté au crochet mais je ne les trouvais pas assez enveloppant. Donc voici les deux modèles :

chauffeepaule_crea

Chauffe épaule 1er modèle  (bleu) : exécuté avec une aiguille circulaire n°5 et la laine Royal de chez Zeeman (5pel 100g). Le travail est réalisé de bas en haut. Le fichier PdF est sur le lien mentionné après le 2ème modèle. Le fichier contient les explications des deux modèles. 

DSC00392 DSC00391

DSC00393

Chauffe épaules 2ème modèle.

Le deuxième modèle est réalisé avec une aiguille circulaire n° 7 et la laine Julia de chez Zeeman (douce) (5pel de 100g). Réaliser un carré (environ 105/105cm). Le travail est réalisé de manches à manches - latéral).

Les explications des 2 modèles sont sous format Pdf sur ce lien : Chauffe__paule_num_ro_1et2

DSC00394

DSC00389 DSC00390

Le point de gaudron : 

pt de godron

 L'avantage de ces deux modèles c'est l'élasticité du point.

Pour les personnes qui reproduisent sur leur blog les modèles présentés, merci de noter la source pour les explications.

Bon tricot à tous et bonne journée