Bonjour les copinautes

Comme on dit "jamais deux sans trois". Et oui, j'ai essayé de faire un 3ème chauffe épaule mais cette fois-ci au crochet. Comme les autres j'ai souhaité le faire "enveloppant" car les journées d'automne s'annoncent bien triste au niveau du temps. Entre parenthèse "une pensée de réconfort pour tous ces sinistrés des ouragans".

DSC0397

DSC0400

Laine employée : 7 pelotes "charly" de Phildar et un crochet n° 5. Ce modèle permet de coudre un bouton ou tout autre lien.

Un grand rectangle de 92 cm x 46 cm. Le plier en deux pour avoir 23 cm sur 92. Coudre de chaque côté sur 14 cm. Ensuite, crocheter à l'intérieur usur toute la longueur 1 rang de mailles serrées, 1 rang de brides et 1 rang de mailles serrées. Ensuite tricoter une bande de coquilles en commençant par le haut à 17 cm du milieu du haut et continuer autour du bas et revenir vers le haut en coquilles pour laisser en haut 34 cm. Crocheter une bande de 17 cm tout en diminuant de chaque côté une coquille. Puis crocheter pour finaliser 3 rangs de mailles serrées tout autour - voir schémas. Pas évident à expliquer, mais j'espère que les schémas et les photos seront bien complémentaires.

DSC0403

DSC0402 Point fantaisie 1: 1er rang en mailles serrées, 2ème rang en brides, 3ème rang en mailles serrées, et les 3 rangs suivants en coquilles de 3 brides. Répéter ces 6 rangs. Dans le modèle, j'ai commencé par le milieu dos et crocheté ce point fantaisie jusqu'à obtenir 47 cm, puis j'ai repris en sens inverse de l'autre côté pour obtenir au total les 92 cm (d'où les deux flèches sur le dessin du haut).

Point fantaisie 2 est réalisé en coquilles de 3 brides : le 1er rang 2 ml (pour tourner) puis 3 brides dans la deuxième maille, sauter deux mailles et ensuite 3 brides dans la maille suivante, continuer ainsi tout le rang. Les rangs suivants, crocheter 3 brides dans le trou formé par les coquilles du rang précédent.

DSC0403

Bon crochet, et bonne journée à tous et bon week end.