une

Hello.

Par ce temps froid, quoi de mieux que des bons plats bien chauds, mais ouille-youyouille on se brûle. Et, du coup, pour attraper ces bons plats de jolies maniques ! Avec du coton fin, en stock pour lequel je ne savais pas trop quoi en faire et que j'ai mis en double, l'idée m'est venue de crocheter des maniques pour la cuisine. Pour cela j'ai cherché dans mes catalogues quelques points fantaisie. Puis sur une page de mon cahier dessiné un carré aux dimensions souhaitées. J'ai pris mon crochet n° 4 et réalisé une chainette de la dimension du carré puis crocheté les points fantaisie que j'avais dégoté.

Pour chaque manique, j'ai réalisé 2 carrés de couleur différente, et crocheter autour de chaque un rang de maille serrées, puis mis dos à dos ces 2 carrés pour les assembler au point d'écrevisse double.

 DSC00618 DSC00620

Ces maniques du haut sont crochetées en point "gaufré" pour lequel j'ai trouvé les explications sur youtube, cliquez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=bORrVFSBVbg

DSC00616 DSC00634

Celles -ci sont réalisées en crochetant ainsi : au 1er rang dans la 3ème maille chainette *1ms et 3 brides* sauter 3mc et répéter dans une même maille *à* et ce sur tout le rang et finir le rang par une ms. Les rangs suivants, crocheter 2ml pour tourner puis dans les ms crocheter *à* et finir toujours par 1 ms. J'ai beaucoup aimé faire ce point.

ptfantaisie-1

Puis qu'à cela ne tienne, j'étais lancée pour en faire d'autres, toujours crochetées selon le même principe, à savoir 2 carrés assemblés.

DSC00629 DSC00630

Celle-ci est faite selon le point suivant pour le carré à l'endroit (le carré du dos est tout en brides) :  

DSC00621 DSC00622 

L'image 1 représente l'endroit, l'image 2 représente l'envers

DSC00623 Les brides en relief du rang 1et 5 sont crochetées en avant, celles des rangs 2,et 4  sont prises à l'arrière.

Si cela vous tente, bon crochet et à bientôt pour d'autres aventures de tricot-crochet.