Coucou

Après avoir fouillé au marché St Pierre à Paris, j'ai trouvé un tissu imitant le cuir qui m'a tout de suite plu. Je n'ai pas la machine adéquate pour coudre du cuir, c'est pourquoi comme pour le 1er landau j'ai pris une imitation.

La suite de ce défi est plus dure à faire, car à part 2 coutures à la machine, tout le reste est fait à la main et il faut tendre le tissu, chose pas évidente. Bonjour les doigts,  ça pique !

La capote est revêtue de l'imitation cuir et l'intérieur d'un tissu épais blanc. Il fallait ajuster les barres pour qu'elles soient à distance égale.

Voici, la capote avant la pose :

DSC01210 DSC01209

Avant de fixer le dessus, il a fallu aussi faire quelques points pour que le tissu blanc ne pandouille pas. Ensuite, après avoir ajusté le dessus avec des épingles,de la patience, j'ai assemblé le dessus et le dessous avec un coton épais pour faire la couture comme celle que j'avais réalisée au premier landau. C'est là que les doigts ont dérouillé !

Vous voulez voir la suite ?

bebe_suc

 

Un peu de patience !

chatba002

 

1, 2, 3 et voici le résultat :

 

DSC01212 DSC01214

Sur la capote, le tendu à un endroit est pas très top. Trop délicat à faire, mais je le trouve pas trop moche. la capote n'a pas la même forme que le 1er landau. J'espère que mon frère me pardonnera !

Et voici les deux landaux réunis. Le marron est pour une toute petite fille. Ils savaient faire plusieurs dimensions en fonction des âges à l'époque !

DSC01217

Vous aimez ? ça change du tricot !

Bonne journée à tous