Bonjour les amies (is) du net

 

 

Un nouveau défi à relever. Un peu difficile car mes yeux fatiguent pour la couture. Mais c'est aussi un agréable passe temps. A nouveau dénichés par mon frère lors des brocantes :  des poupées, des pierrots et un petit lit de poupée. Tout ça dans une brouette. Il y a du travail !

Le petit lit a été retapé par mon frère, il ne me restait plus qu'à le garnir. Voilà le début d'une nouvelle aventure pour combler mes journées de retraite

DSC01650 DSC01652

Toutes ne sont pas affichées. Je les ai désabillées , vérifiées, et mises dans un carton pour la suite. Puis j'ai gardé dans un autre sac, celles que je pense faire prochainement.

Voici les premiers résultats

lit  DSC01709

Un petit tissu que j'avais déniché sur un marché pour garnir un panier a fait l'affaire pour garnir ce joli lit. La poupée est revêtue d'une robe restaurée et un petit caleçon cousu dans un tissu blanc et garni de dentelle dénichés dans mon placard. Un petit peu de rouge à ongle pour restaurer le rouge à lèvre écaillé et voilà ce premier résultat.

Une autre poupée toute démantibulée a subi un autre genre de rénovation après l'avoir réparée, collé les cheveux, coiffée, repeint les pieds,  j'ai crocheté une petite robe, car ses habits étaient trop abîmés :

poupee2b  poupée2

Et la dernière qui a subi le même sort que la première.

poupee1 Celle-ci a été difficile à retaper, car sa robe d'origine était trop délabrée, alors j'ai nettoyé une robe d'une autre poupée, remplacé un peu les rubans, dentelle. Lavé ces cheveux avec du minidou pour lui donner un aspect doux. A cette poupée aussi j'ai du recoller les cheveux et redonner un peu de fraicheur au lèvres.

Je garde le reste pour un peu plus tard

A bientôt