Bonjour les amies

Aujourd'hui je suis en "standby" du tricot, crochet à cause d'une tendinite. Mais cela ne m'empêche pas de fouiller sur le net. Et, j'ai pu constater ceci

Le pouvoir d’achat, oui on s’est bien fait avoir avec l’euro et quand le gouvernement dit que le pouvoir d'achat ne baisse pas ??????.

Une petite preuve : je cherchais sur le net un magazine pour le crochet, le tricot. Comme par hasard je suis tombée sur un catalogue que j’ai déjà et acheté en 1971 au prix de 8 francs. Et bien aujourd’hui il coûte 49, 99 euros.

J’ai fait la comparaison entre 1971 et 2019 : en 1971 par rapport à une bonne paye (à l'époque) en francs : cela représentait 0, 66 % d'une paye de 1200 francs.

Aujourd’hui les 49, 99 euros représentent 3, 36 % d’une paye de 1500 euros. J’ai fait aussi la comparaison sur des pelotes de laine (j'ai dans mon stock encore des laines en francs et des cataloques anciens). Faut que je conserve ces catalogues et ces laines , ils prennent de la valeur . 🤣. (Tout c'est véridique).

Et j'ai pu constater aussi que les magazines de tricot sont chers et pauvres en modèles par rapport à cette époque. Dans mes vieux magazines il y environ 60 modèles alors qu'aujourd'hui une dizaine. Et quand on voit combien il est demandé pour un modèle sur le net, et bé !!!!

Qu’en pensez vous ?