Hello

 DSC02275

Coucou les amies, avec la canicule pas beaucoup travaillé et aussi à cause de l'épaule qui fait ses caprices ! mais, le crochet me démange les doigts, alors j'ai confectionné quelques "portes pelote de laine" faciles à faire et bien utiles. J'ai pensé à Mamieminette qui avait lancé le projet "zéro dépense"  de Caillou  (http://mamieminette.canalblog.com/archives/2019/07/10/37491296.html) et voici donc ce qu'il en résulte :

J'ai récupéré des bouteilles plastique, des pots de fromage blanc (j'aime), des restes de pelotes de laine et zou.....

  DSC02277 DSC02278  DSC02276

Je n'aime pas jeter et me dit qu'avec ces pots, ces bouteilles j'arriverai bien à faire quelque chose. Donc, là j'avais une bouteille assez large et pas très haute et ferme au niveau plastique (soupe Lie....). J'ai pris une pelote de laine et mesuré pour qu'elle entre en totalité dans la bouteille par la suite. J'ai donc à l'aide d'un marqueur tracé pour ensuite avec un cutter ôter en bas de la bouteille ce qu'il y avait en trop.

DSC02266 DSC02268

DSC02269 DSC02270

Puis après avoir ôté le bouchon, dévidé un peu le centre de la pelote de laine, je l'ai enfilée dans la bouteille, puis enfilé la bouteille dans le pot de fromage blanc (vide, hihihihi) et redressé le tout. Comme ce n'est pas très joli, j'ai donc crocheté un pochon avec un reste de laine (brides et demies brides) que j'ai enfilé au pot de fromage blanc. Mais auparavant j'ai percé deux petits trous de chaque côté pour fixer le pochon.

DSC02273  DSC02274

Puis j'ai crocheté une bandoulière que j'ai fixée également dans les petits trous. Et voilà mon porte pelote de laine que je peux accrocher partout, voir même le prendre sur mon bras.

Pour celles qui ne savent pas crocheter, le principe peut être adapté avec d'autres pots, dès l'instant que la bouteille remplie entre aisément dans soit : un pot de fleur en plastique, un petit seau que les enfants utilisent pour les pâtés de sable, un petit panier rond, etc. .

C'est super pour tricoter, car ça aide bien la pelote à se dévider.

Bonne journée à toutes et bonnes vacances à celles qui y sont. A bientôt